Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Train PRESSE
22 avril 2018

Il n'y a pas besoin du POCL pour mettre Limoges à 2 heures de Paris !

les-tgv-changent-de-nom-photo-d-illustration-julio-pelaez-1508313090

 

Source photos : Google Images 

On ne peut pas attendre que l'État prenne son temps, les territoires concernée par ce projet ont besoin d'une Alternative maintenant !!! Y'en à marre des Corails dans nos régions. Ce projet de TGV consiste à relié trois Grandes Villes Françaises et contribue au développement de ces Territoires. Ce projet consiste à placé des TGV sur la ligne POLT actuel mais il s'arraiterai à Tours pour aller en direction de Vierzon puis Lyon.

 

Cette nouvelle ligne est une petite courbe qui à beaucoup d'intérêt pour la colone vertébrale du réseau ferré Français, Voici les gares principales qui sauront desservies par ce futur TGV :

 

Paris-Austerlitz - Massy TGV  (via la Grande Ceinture) - Tours - Vierzon - Lyon, ce TGV fera ce parcours en 3heures et 45minutes. Elle pourrai entraîner dans un premier temps un gain de 15 à 20 minutes, voire aboutir à un trajet de 2?h?25 entre Limoges et Paris  (via Tours).

 

La gare de départ de cette ligne et du TGV serai la gare d'Austerlitz. Les gares et la ligne du tracé de ce futur TGV serai par exemple il y a deux axes intéressant et performant pour ce projet, dans un premier temps il y a l'Axe :

 

1 - qui est Nantes - Tours - Lyon, il y aura raccordement de Paris-Austerlitz à Massy TGV  (via la Grande Ceinture) puis directement à Nantes.

 

2 - le deuxième Axe serai de faire : Paris-Austerlitz - les Aubrais-Orléans  (via la Gare d'Étampes) - Tours - Vierzon - Lyon. 

 

Pour le deuxième tracé, il faudra voir à créer une section entre Vierzon et Lyon pour rélie ces deux points.

 

 

CvDyST3WYAEnFOn

 

 

Source photos : Twitter.com

 

Pourquoi la ligne Paris - Orléans - Limoges - Toulouse n'a-t-elle pas pu bénéficier de la commande de L'État pour maintenir l'activité de l'usine de Belfort ? 

 

B9712650676Z

 

Source photos : Google Images

 

Des TGV similaires au Atlantique  (TGV à 1 niveau) serai apte pour ce projet et cette nouvelle ligne. Il faudra retravaillé le Technicentre de Paris-Austerlitz ou créer entre Paris et Brétigny un nouveau centre de maintenance pour entretenir ces TGV. Ce TGV déssendra le POLT j'usqua Tours puis il ira à Vierzon et ensuite Lyon. 

 

Au départ de Paris-Austerlitz premier aller-retour pourrait, avec ensuite une montée en puissance jusqu’à 4 à 6 allers-retours quotidiens.

 

Ce prejet renforcera l'attractivité, économie, le développement de ces Territoires concernée et la performance des dessertes de ces villes : Paris-Austerlitz - Tours - Vierzon - Lyon.

 

La mise en service de ces rames TGV sur : Paris-Austerlitz - Massy TGV - Tours - Lyon, sera tout à fait parfait. Cette ligne sera mieux que l'alternative actuelle au départ de Paris Montparnasse (Nantes - Lyon Perrache).

 

yrenv-1

Voici la carte du projet, elle est similaires de la carte du POCL. Mais cette ligne est différente, elle n'est pas comme le POCL. 

 

Ce projet et intéressant, judicieux et il faut en parler aux élus. Après une montée en puissance de l'utilisation de cette ligne, on pourra prolongé le tracé de TGV j'usqua Limoges et Toulouse  (via Orléans) et gagnez du temps pour faire Paris - Limoges en 2 heunes puis raccordé celle-ci à Toulouse. 

 

N'évitez pas à partager cette pétition pour attirés l'attention d' Élisabeth Borne, des élus et l'État voyent ce projet et décide avec ce projet d'aidé les territoires concernée à leur déssertes. Ce projet n'est pas une LGV, il consiste à placé des TGV sur la ligne classique actuel  (POLT) j'usqua Tours et faire : Tours - Vierzon - Lyon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Train PRESSE
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 304
Publicité